Accueil

COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION D'ANGLAIS DU LUNDI 26/01/04


Lieu : LPP St Henri ( Marseille )


Suivant l'ordre du jour , la Commission d'anglais a procédé à :

  

  1. La mise en place et l'élection des membres de la Commission anglais :

  1. Création du site INTERNET avec l'aide de M  Louis GIRAUDO :

 3. Compte rendu du stage AFETP à Avignon du 17 et 18 Novembre 2003 :

       - échanges sur ce qui a été fait durant le stage puis mise en commun des besoins en         vue d'un futur stage ( stage trop court mais très enrichissant et partie orale non    abordée)

        - donc demande de stage supplémentaire sur le thème suivant : ABORDER, PRODUIRE ET  EVALUER L'ORAL  EN LP , si possible à AVIGNON compte tenu structure d'accueil, et avant les vacances de Toussaint 2004.

  1. Ordre du jour de la prochaine Commission n°1 prévue durant  le stage à Avignon ( avant les vacances de la Toussaint 2004) :

    • Les Sections Européennes et Mention EUROPRO : envoi d'un courrier de Mme Jeanjean à Mme Reynaud concernant les modalités d'inscription pour la mention EUROPRO et  les coordonnées du responsable EURO PRO au Rectorat. 

    • Faire le point sur le site Internet ( pour certaines profs le matin du stage quelques conseils pour créer et envoyer des fichiers joints dans le courrier électronique) ;

    • La Commission n°2 a été  fixée au Mardi 15 Mars 2005 à 9h30 au LPP Don Bosco ( Marseille), l'ordre du jour étant :

Intervention ( sous réserve ) de Natacha Nouals responsable de INTERCONNECTION à Cork Irlande. Objet : développer les stages en entreprise à l'étranger ( Irlande)  pour les BAC PRO

Présentation de logiciels pédagogiques en Anglais et présence d'un intervenant.

Bilan du site Internet et date de la prochaine commission à fixer

divers 


 La Commission remercie tous les professeurs d'Anglais qui se sont mobilisés pour créer cette Commission et dynamiser l'anglais dans nos lycées professionnels, elle remercie également le LPP St Henri ainsi que son directeur M Bessières pour nous avoir si chaleureusement accueillis.







  

RETOUR A L'ACCEUIL